Gratin courgettes et pommes de terres au bouillon

Publié le par sofinetcuisine

P1090191

 

Ce dimanche je participe à un tour en cuisine n°120.

 

Je devais piocher une recette sur le blog une cuisine pour voozenoo et c'est Aline qui devait publier l'une de mes recettes.

 

J'ai donc choisi un petit gratin tout simple, impeccable pour accompagner un barbecue.

 

Ingrédients :

 

5 à 6 grosses pommes de terre

6 à 8 petites courgettes

parmesan

3 échalotes

3 gousses d'ail

40 cl de bouillon de légumes

chapelure

huile d'olive

thym

 

Préchauffer le four à 200°C. Eplucher les échalotes et l'ail et les hacher finement. Faire chauffer le bouillon de légumes avec le hachis d'ail et d'échalotes.

 

Eplucher les pommes de terre et les courgettes et les couper en fines rondelles.

 

Commencer par disposer une couche de pommes de terre dans un plat à gratin puis une couche de courgettes. Arroser d'un peu de bouillon, et répeter l'opération jusqu'à la fin des ingrédients. Pour finir, saupoudrer le parmesan, la chapelure et le thym. Cuire au four 45 min en vérifiant la cuisson avec la pointe d'un couteau.

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je l'ai repéré moi aussi ce gratin!!Bises.
Répondre
E
C'est un gratin bien appétissant
Répondre
L
Il devait être bien fondant !
Répondre
N
Coucou, tu as fait un très bon choix et je suis ravie que le gratin vous ai plu. J'avais pas pensé à la servir avec un barbecue, je retiens !! ;) bon dimanche. Natly
Répondre
K
Un beau gratin très savoureux !!<br /> kiki
Répondre