Riz noir aux couleurs du sud

Publié le par sofinetcuisine

  P1080734.JPG

    Logo-risogallo

Pour faire honneur à mon nouveau partenaire, Riso Gallo, j'ai adapté une recette de riz aux légumes que l'on avait l'habitude de cuisiner avec ma Maman quand j'habitais encore chez mes parents !

 

Idéal en accompagnement d'un poisson ou d'une viande ou en plat complet un soir.

 

Le riz noir a un léger goût de pain grillé et est un peu croquant, super bon !

 

Pour 5 / 6 personnes :

 

180g de riz Venere noir Riso Gallo

1 poivron rouge

1 poivron jaune

3 blancs de poireaux + 1 peu de vert

1 oignon

1 CS d'huile d'olive

1 tablette de bouillon de légumes

 

Préparer les légumes :

- laver et émincer les poireaux

- laver et tailler en lanières les poivrons

- émincer l'oignon

 

Faire revenir l'oignon dans une sauteuse avec l'huile. Ajouter le riz et cuire 2 min en remuant. Ajouter les poivrons, le poireau et le cube. Mouiller avec 1/2 litre d'eau.


Couvrir et cuire 30 min à feux doux en remuant de temps en temps.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Délicieuse façon de le préparer ton riz avec tout ces légumes, j'aime beaucoup !!<br /> Je n'ai jamais goûté de riz noir, ce doit être sympa d'après la saveur que tu décris ..<br /> Bisouss<br /> kiki
Répondre
S
<br /> <br /> merci !! c'est très bon et tu peux le faire avec du riz complet également<br /> <br /> <br /> <br />